Les températures grimpent et les motards réveillent leurs machines après une pause bien méritée. Préparez bien la saison pour que les premiers kilomètres soient une joie, plutôt qu'une source d'inquiétude liée à des dysfonctionnements ou à des complications inattendues.
La moto doit être soigneusement préparée et entretenue avant d'effectuer sa première sortie après l'hiver. Il faut accorder beaucoup d'attention non seulement aux pneus, aux freins, à la chaîne et à l'équipement, mais aussi au moteur, à la batterie et aux liquides de fonctionnement.
Voici quelques conseils pour préparer votre moto après l'hiver et faire en sorte que son réveil se passe le mieux possible.
Pneus
Les quelques mois d'inactivité peuvent avoir un impact négatif sur la pression des pneus. Tous les pneus ne sont pas parfaitement étanches. Au printemps, vous constaterez peut-être que vos pneus ont perdu une partie ou la totalité de leur pression, qu'il faudra rétablir à la valeur prescrite par le fabricant.
La chaîne
Si vous avez nettoyé, étiré et lubrifié votre chaîne à l'automne comme il se doit, vous n'aurez (grâce à votre diligence) pas besoin d'y prêter une attention particulière. Un lubrifiant spécial pour motos sèchera et laissera une petite couche qui protégera votre chaîne pendant les mois d'hiver. En règle générale, il est préférable d'utiliser moins de lubrifiant. Si vous avez lubrifié votre chaîne en automne, il n'est pas nécessaire d'en remettre au printemps. Deux couches de lubrifiant peuvent être contre-productives.
Veillez à tendre correctement votre chaîne. Chaque moto a une tension prescrite différente en raison de l'angle variable du bras oscillant arrière par rapport au moteur. Cette information est généralement indiquée sur une étiquette ou un marqueur sur le côté du bras oscillant arrière, près de la chaîne. Si ce n'est pas le cas, consultez le manuel de la moto.
Nombre de produits 805 trouvés